CARAVANES PLIANTES RAPIDO


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARAVANES PLIANTES RAPIDO
CARAVANES PLIANTES RAPIDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

4 participants

Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Lebelge Dim 22 Nov 2020 - 16:58

Bonjour, désireux de changer tout l'intérieur d'une de mes confort, je suis à la recherche d'une personne qui accepterait de recouvrir mes mousses, sous rémunération. . Je fournis les 16m de tissus vintage et je précise que je garde les anciennes housses.

64 Vues et aucune réponse  à ma recherche , apparemment il n'y a pas de rapidiste couturier (ère) donc il faut que je me lance dans la couture à 64 ans lol!

Voici le tissu acheté (20 mètres)

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Img_2042



Voici le lien qui me permettra de réaliser ce projet:


Ayant rencontré un problème dès le début et, étant dans la bonne rubrique, je sollicite votre aide:

Afin de réaliser ce projet, j'ai acheté une machine à coudre d'occasion et je suis tombé sur une Toyota 2700 qui fonctionne à merveille (essais sur de petites étoffes pour m'y habituer). Le problème est qu'elle fonctionne avec des cames (disques broderie) et le vendeur ne me l'avait pas signalé (le malin).

Donc je recherche la boîte de cames (voir photo) pour une Toyota 2700 . Il y en a une avec la machine à coudre dans Leboncoin pour 50€ mais la charmante dame qui est du Roussillon refuse de vendre à un Belge.

Actuellement, j'ai le point droit, le zigzag et la boutonnière donc je pourrai me dépanner avec ça mais étant perfectionniste j'aimerais avoir le point de surjet et tant qu'affaire avoir une machine à coudre complète.

Si un rapidiste pouvait lui acheter et me l'envoyer à mes frais (d'après mes recherches il y en a pour 20€ de frais de port).

Si j'ai la chance de trouver ce gentil rapidiste, je lui envoi le lien en MP au cas où il ne trouverait pas l'annonce.

En attendant, je souhaite à toute l'équipe du site et à vous tous mes meilleurs vœux pour l'an neuf.

Photo de la boîte à cames manquante
Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  1496f510

104 vues et toujours aucune réaction, donc je me suis décidé d'acheter une machine à coudre moderne (au moins en cas de panne j'aurai facilement des pièces).

Je m'étonne de la différence de réactivité entre le forum et Rapido Facebook qui est beaucoup plus réactif.

Sachez qu'un petit merci pour les infos que je transmets concernant le recouvrement (exemple: vidéo) ne serait pas de trop et m'encouragerait à continuer. Mais ici, je me demande si cela sert à quelque chose.

Enfin, pour ceux que cela intéressent, je peux donner les renseignements pour éviter d'utiliser 16m de tissu alors que j'ai tout recouvert avec beaucoup moins que cela. Et pourtant, j'ai recouvert l'entièreté des mousses sans pratiquement de perte.
Lebelge
Lebelge
Le M'sieur dans l'igloo
Le M'sieur dans l'igloo

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 68
Localisation : Province de Namur Belgique
Ma Rapido: : Export-Matic
Année/Modèle : 1982
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Momog404s Lun 8 Fév 2021 - 16:57

Bonjour Lebelge,

Je suis nouveau sur le forum et en me "promenant" aux travers des différents sujets, j'ai découvert celui-ci.

Je ne te serais hélas d'aucune utilité, les seuls travaux de couture que j'ai entrepris à ce jour sont recoudre un bouton (avec succès mais sans machine à coudre) et un ourlet de pantalon (avec moins de succès et une agrafeuse ...)

En tout les cas je te remercie pour le tuto couture, je l'ai sauvé, il me viendra probablement un jour à point.

Bonne continuation ...

Momog404s (un compatriote)
Momog404s
Momog404s
Saint Josse
Saint Josse

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Belgique
Ma Rapido: : ?????
Année/Modèle : ????
Date d'inscription : 03/02/2021

Lebelge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Lebelge Jeu 11 Fév 2021 - 14:09

Pose des premiers éléments afin de me faire une idée une fois terminée.

J'hésite à continuer dans cette voie. Il est vrai que la photo est prise rideaux fermés et cela donne mieux une fois entrouverts.

Je pense plutôt confectionner les rideaux en tissu uni jaune pale.

Enfin, voilà pour ceux qui n'osent pas se lancer, j'ai posé mes mains pour la première fois sur une machine à coudre juste pour la confection de ces éléments. Et je n'ai pas à me plaindre;) . Merci au tuto Youtube.Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Img_2044
Lebelge
Lebelge
Le M'sieur dans l'igloo
Le M'sieur dans l'igloo

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 68
Localisation : Province de Namur Belgique
Ma Rapido: : Export-Matic
Année/Modèle : 1982
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Korben Jeu 11 Fév 2021 - 14:14

chargé et sympa
Korben
Korben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 22030
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Ma Rapido: : Confort-Matic
Année/Modèle : 1984
Date d'inscription : 18/06/2007

Bruno77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Lebelge Jeu 11 Fév 2021 - 14:26

Korben a écrit:chargé et sympa

Merci mais cela ne va pas faire avancer le schmilblick 😂😉
Lebelge
Lebelge
Le M'sieur dans l'igloo
Le M'sieur dans l'igloo

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 68
Localisation : Province de Namur Belgique
Ma Rapido: : Export-Matic
Année/Modèle : 1982
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Korben Jeu 11 Fév 2021 - 20:06

Lebelge a écrit:
Korben a écrit:chargé et sympa

Merci mais cela ne va pas faire avancer le schmilblick 😂😉

C'était pas l'idée lol! lol! lol!
Korben
Korben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 22030
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Ma Rapido: : Confort-Matic
Année/Modèle : 1984
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Mac'fly Sam 7 Mai 2022 - 17:11

je trouve cela pas mal ! je sais pas trop si cela va suivre avec le jaune uni a voir
Mac'fly
Mac'fly
Les Tout-Nus
Les Tout-Nus

Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 34
Localisation : Lomme / Nord (Lille)
Ma Rapido: : Confort Bois
Année/Modèle : 1969
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Mac'fly Sam 7 Mai 2022 - 17:14

si tu veut un avis presente ton tissu jaune a coté
Mac'fly
Mac'fly
Les Tout-Nus
Les Tout-Nus

Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 34
Localisation : Lomme / Nord (Lille)
Ma Rapido: : Confort Bois
Année/Modèle : 1969
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Lebelge Sam 7 Mai 2022 - 17:21

Mac'fly a écrit:je trouve cela pas mal ! je sais pas trop si cela va suivre avec le jaune uni a voir

Juste Mac, j'ai tout fait dans le même tissus. Vu que je pense acheter une export matic, j'ai été obligé de la vendre il y a quelques mois. L'acheteur a de suite flashé sur le recouvrement. Et je lui ai laissé tout l'ancien recouvrement plus tentures d'origine en parfait état.

Je n'aurais jamais pensé que cela m'aurait autant affecté de m'en separer Crying or Very sad
Lebelge
Lebelge
Le M'sieur dans l'igloo
Le M'sieur dans l'igloo

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 68
Localisation : Province de Namur Belgique
Ma Rapido: : Export-Matic
Année/Modèle : 1982
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France  Empty Re: Recouvrement mousse en Belgique ou Nord de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum