CARAVANES PLIANTES RAPIDO


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARAVANES PLIANTES RAPIDO
CARAVANES PLIANTES RAPIDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Confort Bois blanc de 73

3 participants

Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Confort Bois blanc de 73

Message par DrZoidberg Jeu 3 Sep 2015 - 12:28

Bonjour à tous.

La mort dans l’âme, je dois vous annoncer que je met en vente ma titine de 73. Rassurez-vous, je ne pars pas loin, puisque je rachète une matic ! Cool  .
Mon dos est devenu trop fragile, et l'ouverture de la rapavane cet été a bien failli me laisser sur le carreau!
J'attendais la confirmation de la vente de la matic, c'est chose faite... donc me voilà!
Alors je ne l'ai pas encore mise sur leboncoincoin, et j'espère bien ne pas avoir à le faire! Je préfèrerai qu'elle parte chez quelqu'un qui en prendra soin, et qui est du forum.

Passons à la bête ! Alors dans un souci de transparence pour la vente, je vais faire un long message pour décrire toute la caravane... en bien, ET en mal. Pour être sûr que l'acheteur éventuel ne soit pas lésé d'une quelconque manière ou puisse me dire que j'ai caché une info.
Alors c'est une 3e main. Le premier propriétaire l'a gardé 39 ans, le deuxième 1 an, et moi aussi.
J'ai fait quelques travaux dedans, qui vont en faire hurler certains, mais pas tous, j'éspère!

Confort Bois blanc de 73 Img_2014

Comme je l'ai dit hier dans le sujet "petites galères de cet été", la caravane a du avoir une infiltration, et le coin du plancher sous le canapé avait morflé. Je l'ai mis à nu, nettoyé, traité, et mis une plaque de métal au sol, donc c'est de nouveau très résistant. une réparation a aussi été faite pour réparer les coins, et eux aussi dureront dans le temps!
A cause du bois pourri, le lino aussi avait morflé. du coup, j'ai refixé l'existant, et je l'ai recouvert par un lino imitation parquet, remontant sur les plinthes, pour que ça fasse une cuvette (plus pratique à nettoyer, et évite l'accumulation de crasse dans les coins. J'ai également recouvert le plancher central et entre les coffres.

Ensuite, j'ignore pourquoi, le premier propriétaire avait tout recouvert de lino (murs et plafond). A l'utilisation, c'est assez pratique, car le matin, pour retirer la condensation, un coup de chiffon et hop!. Mais avec le temps, le lino ayant un peu vieilli, il avait jauni et se décollait a certains endroits. Comme ça ne faisait pas terrible avec le nouveau sol, j'ai pris l'initiative de le repeindre J'ai coupé les quelques endroits abimés et mis du mastic pour rattraper l'epaisseur du lino. C'était surtout dans les angles, sur 4 ou 5 cm, rien de méchant, et j'ai repeint en gris très clair (presque blanc) avec de la peinture spéciale PVC / Bois / Alu. Petit soucis, je suis aussi bon bricoleur que mauvais peintre, donc j'ai un peu bavé sur des parties en alu, et quelques réglettes bois. Mais rien de méchant... un coup de grattoir et ça sera nickel.

Voici les photos avant / après mes travaux et réparations:

Confort Bois blanc de 73 20140810

Confort Bois blanc de 73 20140811

Confort Bois blanc de 73 Img_2015

Confort Bois blanc de 73 Img_2016



Forcément, tout était d'origine dans la caravane, donc les tissus et les matelas avaient 42 ans... je ne vous raconte pas l'état, (et  l'odeur ! ). J'ai changé tous les rideaux et doubles rideaux. Pour rester raccord, j'ai mis des voilages blancs et des rideaux gris foncé. Je n'ai plus les rideaux à fleurs.

J'ai également jeté les matelas, et acheté 2 matelas chez IKEA, que je n'ai pas découpé. J'en parlerai plus loin.

Mis à part ces modifications, tout le reste est d'origine.

- Meuble de cuisine complet, avec robinet, évier, pompe à pied, bouteille de gaz et bidon (d'origine). L'évier à un petit impact sur le côté près du robinet. Je pense que ca doit être facilement réparable. Il y a l'étagère à épices, elle aussi nickel. Il y a également la gazinière d'origine "Domino", très propre. Je ne m'en suis pas servi. Il y a aussi le petit rideau du meuble cuisine, qui lui, est resté à fleurs!

Confort Bois blanc de 73 Img_2017

- Le vaisselier est lui aussi présent, toutes les portes coulissent parfaitement, et le miroir est là aussi (un peu piqué par le temps.). Par contre, je n'ai pas la lampe qui se fixe dessus. J'avais acheté une lampe IKEA avec une pince... ca faisait le job.

Confort Bois blanc de 73 Img_2018

- La penderie (sans son rideau)

- 2 planches de lit avec leur barre, et une 3e barre. Il n'y avait que des fixations basses, donc pas de hamac ou de 3e planche dispo.

- La petite étagère à cordelettes.

- Le coin dinette est parfait. La table est complète, avec l'élastique pour la faire tenir en hauteur. Les passages de roue sont sans impact ou felure.

Confort Bois blanc de 73 Img_2019

- Les barres d'ouverture de baie.

- Le coffre de droite (avec la pompe) est parfait. Celui de gauche à une charniere de cassée. Ca ne gêne en rien l'utilisation. Dans ce coffre, il y a un tiroir qui s'ouvre vers le plancher central. J'ignore si c'est d'origine ou une modification du propriétaire, mais c'est pratique pour acceder au coffre sans retirer les matelas.

Confort Bois blanc de 73 Img_2020

- Il y a 1 prise 220V sur le côté de chaque coffre.

Voilà, je pense que pour l'intérieur, c'est bon... De toute façon, je réponds a toute les questions.

Passons à l'extérieur.

- Les freins ont été révisés.

- Les pneus sont neufs (de 2015), et ont roulé 1100km. Je peux fournir la facture de chez Keyama.. Par contre, je n'ai pas changé la roue de secours. Je me suis contenté de reprendre le moins abimé des anciens pneus, et le mettre à la place.

Confort Bois blanc de 73 Img_2021

- La peinture des panneaux bois mériterait un petit rafraichissement... J'ai pas voulu m'en occuper vu mes compétences peinturluresques!

- La roue Jockey est neuve. Elle semble tordue, mais en réalité, c'est la platine de fixation qui est un peu voilée. Je pense qu'un des propriétaires a du avoir un problème avec en roulant, et elle a du trinquer. Toujours est-il qu'elle se manoeuvre normalement.

-Le timon a été révisé et graissé au pistolet.

Confort Bois blanc de 73 Img_2022

- Le coffre de flèche est en alu avec ouverture uniquement par le dessus. La clé de la serrure n'est plus là, mais je fournirai une clé+serrure neuve, que je n'ai pas eu le temps de mettre en place.

Confort Bois blanc de 73 Img_2023

Confort Bois blanc de 73 Img_2024

- Il y a un frigo CTL175 qui marche parfaitement bien. Il est un peu jauni par le temps a l'interieur, mais en ce qui concerne le 220V et le 12V, il marche bien. je n'ai pas testé le gaz. Je donne avec les petits bacs à glaçon en alu.

Confort Bois blanc de 73 Img_2025

Confort Bois blanc de 73 Img_2026


- Les feux arrières sont un peu délavés par le temps, il y en a un qui est fêlé, mais il marche bien. Je fournirai 2 cabochons neufs encore sous emballage que je n'ai pas eu le temps de mettre.

Confort Bois blanc de 73 Img_2027

- J'ai changé la prise pour mettre une 13 broches, car c'est ce qu'il y a sur ma voiture. et ca m'a permis de brancher le frigo pour avoir le 12V après contact. Malgré tout, il existe des adaptateurs 7/13 pour une dizaine d'euros.

Confort Bois blanc de 73 Img_2028

- La bache d'origine est présente. Elle est en etat correct (il y a une déchirure d'une vingtaine de centimetres dans un angle superieur), J'ai mis du Scotch resistant, par l'interieur, donc ca protège, et ca ne se voit pas (trop).

Voilà pour l'exterieur.

Maintenant, la pièce maîtresse. Il y a un superbe auvent CABANON fait sur mesure pour la rapido. Il permet l'ouverture de la baie. Il est parfaitement étanche. 2 choses seulement à son sujet. une déchirure à 50cm du sol, à côté de la porte d'entrée (les clés sur la photo vous permettront de juger de la taille, mais je dirai 10cm... ). Il y a aussi sur la baie vitrée sur le côté, à 1m50 du sol, un trou de 5mm, dû à la chaleur (les anciens propriétaires ont un peu trop rapproché la casserole). Là aussi, un petit bout de scotch règle le soucis.

Confort Bois blanc de 73 Img_2029

Confort Bois blanc de 73 Img_2030

Il est complet,, avec une paire de rideaux, tous les piquets sont présents, et une fois monté, il se tend vraiment bien. Il dispose d'une avancée sur le côté, environ 1m50 de profondeur, qui permet d'y mettre une tente par exemple. Le auvent fait 2m50 de profondeur. Je fournis egalement la jupe, elle aussi d'origine.
Les sardines mériteraient d'être changées, car pas mal sont tordues.
Le auvent est de 2008. J'ai fait d'autres photos avec mon reflex, qui permettent de le voir sous plusieurs angles.

J'ai beaucoup de photos, que je n'ai pas mis ici, et si il faut, je pourrais vous les envoyer en faisant un lien WeTransfer ou autre... Ca permettra aux personnes interessées de bien regarder sous toutes les coutures, sans avoir à se déplacer.

J'en demande 650 euros, sans les matelas, ou 700 euros avec les matelas qui ont servi 15 jours et sont nickel car stockés au chaud. Pour information, j'en ai eu pour 95 euros de pneus, 25 euros de roue jockey, et 140 euros de matelas (possibilité de fournir la facture). Donc je pense en demander un prix correct.

J'habite en région parisienne. La caravane est dans le 95. Je peux, si besoin, me déplacer un peu (max 100km), mais par contre, ce sera sous certaines conditions! Je ne voudrais pas me déplacer et qu'au final, la vente ne se fasse pas ! D'où, la longueur de cette annonce!

Confort Bois blanc de 73 84120
DrZoidberg
DrZoidberg
Saint Josse
Saint Josse

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Rapido: : Confort
Année/Modèle : 1973
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par Korben Jeu 3 Sep 2015 - 17:57

Ca, c'est de la transparence, bravo!

Tu peux aussi la mettre en annonce (ou le lien du coincoin) sur la page fcbook si tu veux.
Korben
Korben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 22024
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Ma Rapido: : Confort-Matic
Année/Modèle : 1984
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par DrZoidberg Jeu 3 Sep 2015 - 19:12

Ca te derange de faire un Ctrl-C / Ctrl-V sur fessebouc ? Je n'ai pas de compte. Je te remercie d'avance mon bon Korben
DrZoidberg
DrZoidberg
Saint Josse
Saint Josse

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Rapido: : Confort
Année/Modèle : 1973
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par titi87 Ven 4 Sep 2015 - 6:26

j'ai partager l'annonce sur mon compte perso facebook Wink
titi87
titi87
Les Tout-Nus
Les Tout-Nus

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : cussac 87
Ma Rapido: : Confort Bois
Année/Modèle : 1971
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par DrZoidberg Ven 4 Sep 2015 - 6:41

Merci TiTi ! (a ne pas confondre avec Merci Jacquie...!)
DrZoidberg
DrZoidberg
Saint Josse
Saint Josse

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Rapido: : Confort
Année/Modèle : 1973
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par Korben Ven 4 Sep 2015 - 8:05

Tiens, ça me donne une idée de modif, je vais changer les droits pour la visibilité des ventes pour pouvoir les partager aussi sur la page facebook et que n'importe qui puisse les lire.

J'arrête le hors sujet, retour à la vente!
Korben
Korben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 22024
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Ma Rapido: : Confort-Matic
Année/Modèle : 1984
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par DrZoidberg Jeu 17 Sep 2015 - 9:19

Bon allez, je la met sur lecoincoin !
DrZoidberg
DrZoidberg
Saint Josse
Saint Josse

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Rapido: : Confort
Année/Modèle : 1973
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confort Bois blanc de 73 Empty Re: Confort Bois blanc de 73

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum