Aide révision Basse-Normandie
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Korben
jcm14000
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Aide révision Basse-Normandie
Bonjour les ami(e)s
Heureux propriétaire depuis 15 jours d'une jolie Record de 79, j'aimerai lui faire une bonne révision avant de prendre la route sans encombres cet été pour 2500 kms... Je suis NUL en mécanique, mais pas mauvais en barbecue et tout ce qui va avec !
Sérieux, j'ai déjà commencé par faire sauter un graisseur du timon avec la pompe, le filetage est HS (l'ancien propriétaire l'a certainement vissé de travers), bref j'ai quelques réponses très intéressantes sur le forum pour m'en sortir. Mais j'ai aussi découvert un amortisseur qui fuit, bref, c'est la galère, je n'y connais rien, il me faudrait de l'aide.
Est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'assister pour la révision de ma Record ? Enfin ce sera plutôt moi qui vais vous assister
Dites-moi ce qu'il faut acheter, matériel, pièces, etc, je viens vous voir avec tout cela (et quelques brochettes et saucisses), ce serait génial !
Merci mille fois pour votre aide.
PS : je suis dans la région de Bayeux mais pas de soucis pour rouler et venir rencontrer un pro de la Rapido, bavardages en perspective... et convivialité aussi
Heureux propriétaire depuis 15 jours d'une jolie Record de 79, j'aimerai lui faire une bonne révision avant de prendre la route sans encombres cet été pour 2500 kms... Je suis NUL en mécanique, mais pas mauvais en barbecue et tout ce qui va avec !
Sérieux, j'ai déjà commencé par faire sauter un graisseur du timon avec la pompe, le filetage est HS (l'ancien propriétaire l'a certainement vissé de travers), bref j'ai quelques réponses très intéressantes sur le forum pour m'en sortir. Mais j'ai aussi découvert un amortisseur qui fuit, bref, c'est la galère, je n'y connais rien, il me faudrait de l'aide.
Est-ce qu'une âme charitable accepterait de m'assister pour la révision de ma Record ? Enfin ce sera plutôt moi qui vais vous assister
Dites-moi ce qu'il faut acheter, matériel, pièces, etc, je viens vous voir avec tout cela (et quelques brochettes et saucisses), ce serait génial !
Merci mille fois pour votre aide.
PS : je suis dans la région de Bayeux mais pas de soucis pour rouler et venir rencontrer un pro de la Rapido, bavardages en perspective... et convivialité aussi
jcm14000- Rapidiste Débutant
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Re: Aide révision Basse-Normandie
On va profiter de la nouvelle rubrique pour y mettre ta demande de service.
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Re: Aide révision Basse-Normandie
hé ben sa marche bien l'entraide
rapido57220- V'là l'37
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Y a rien de rapide: il faut que les gens se connectent, voient le sujet, puissent être aptes à aider... Beaucoup de critères.
Et il y a des régions où il y a plus de monde que d'autres.
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Mais pour ton amorto il y a dans la rubrique un qui a changé les siens regarde sa peu t'aider
sir long jhon- Ze Jacky Pic Attitude
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Je fais travailler le téléphone Suisse et je te redis quoi
sir long jhon- Ze Jacky Pic Attitude
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Regarde sous ces numéros ce que tu trouve Sachs 170461 ou 170460
sir long jhon- Ze Jacky Pic Attitude
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Re: Aide révision Basse-Normandie
En attendant que quelqu'un de ton coin passe par ici:
Ton graisseur: si tu ne te sens pas refaire le filetage plus gros ou le visser avec du téflon ou autres solutions (comme données dans le sujet que tu as ouvert pour ça), tu peux aller voir un garagiste x ou y.
Pour l'amortisseur, si c'est celui du timon, il suffit d'une boite de douille et d'un moment pour démonter, le changer puis remonter. Il y a des sujets qui parlent de cette opération assez simple.
Si ce sont les amortisseurs de la caravane: tu lèves, tu cales, et ce sont juste deux boulons à défaire, donc opération simple aussi. Là, par contre, il faut caler correctement car tu vas aller dessous.
Ton graisseur: si tu ne te sens pas refaire le filetage plus gros ou le visser avec du téflon ou autres solutions (comme données dans le sujet que tu as ouvert pour ça), tu peux aller voir un garagiste x ou y.
Pour l'amortisseur, si c'est celui du timon, il suffit d'une boite de douille et d'un moment pour démonter, le changer puis remonter. Il y a des sujets qui parlent de cette opération assez simple.
Si ce sont les amortisseurs de la caravane: tu lèves, tu cales, et ce sont juste deux boulons à défaire, donc opération simple aussi. Là, par contre, il faut caler correctement car tu vas aller dessous.
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Korben- Administrateur
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Ne jamais faire confiance aux criques souvent il's s'aident donc mais sois sûre des briques soit sur les chandelles ou des calle mais jamais fait confiance à un crique et non plus évident de poser tout le poids sur les Béquilles elle n'aime pas du tout
elle sont là uniquement comme aide support mais pas comme support
elle sont là uniquement comme aide support mais pas comme support
sir long jhon- Ze Jacky Pic Attitude
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Merci à tous de vos conseils. Ma rapavane va traverser toute la France cet été, premières vacances en camping, nouvelle expérience. Cette Rapido m'a vraiment attiré, le côté vintage et si ingénieux. Cette rapavane est comme une maison ancienne, elle porte en elle de belles histoires de vacances. La sagesse fait que je vais jouer la carte sécurité et l'emmener dans un garage.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
jcm14000- Rapidiste Débutant
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Re: Aide révision Basse-Normandie
Je vais te contredire pas besoin de la caler pour changer un amortisseur sur nos rapido par contre il faut être mince pour ce coucher desous, j'ai remplacer les miens il y a deux mois j'avais la flem de la metre sur le pont élévateur alors je l'ai fait au sole!Korben a écrit:En attendant que quelqu'un de ton coin passe par ici:
Ton graisseur: si tu ne te sens pas refaire le filetage plus gros ou le visser avec du téflon ou autres solutions (comme données dans le sujet que tu as ouvert pour ça), tu peux aller voir un garagiste x ou y.
Pour l'amortisseur, si c'est celui du timon, il suffit d'une boite de douille et d'un moment pour démonter, le changer puis remonter. Il y a des sujets qui parlent de cette opération assez simple.
Si ce sont les amortisseurs de la caravane: tu lèves, tu cales, et ce sont juste deux boulons à défaire, donc opération simple aussi. Là, par contre, il faut caler correctement car tu vas aller dessous.
L'amortiseur limite les mouvement ne gère en rien l'hauteur de la caravane alors aucun problème vous pouvez démonter vos amortiseur sans surélever la caravane mais veiller a ce quelle soit imobilisée pour qu'elle ne vous roule pas dessu
Re: Aide révision Basse-Normandie
Salut JCM,
Tu peux m'envoyer un mp si tu veux un coup de main.
a+
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hommet- Saint Josse
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